Roulé de lentilles, sans viande et pepperoni style pizza

Un roulé à la saveur de pizza, qui dit mieux?! Plein de petits restants à terminer, que ce soit 1/2 conserve de lentilles, 1/2 paquet de sans viande haché et 1/2 paquet de pepperoni végé, c'est le moment ou jamais de réunir tout ce beau petit monde ensemble. Alors on fait un roulé, on ajoute quelques légumes, de belles épices, on crée une belle pâte super simple et qui sera vraiment croustillante après la cuisson, on garnit de fromage qui sera bien fondant après un tour au four et on accompagne tout ça d'une jolie salade si désirée et le tour est joué. Est-ce que les enfants aiment? Devinez un peu, ils en raffolent! Dès que les odeurs de pizza se font sentir, ils sont conquis. Peut-être un peu long pour réaliser en pleine semaine mais pour le week-end c'est vraiment parfait!

J'espère que vous aimerez autant que nous ici! Si vous essayez ce fameux roulé, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook. Bon appétit!


Pour 6 portions:

Pâte à l'huile de noix de coco

2 tasses farine (tout usage)
1/2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé sel
6 c. à soupe huile de noix de coco à température ambiante
1/2 tasse + 2 c. à soupe eau glacée
1 c. à soupe basilic séché

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le basilic séché. Ajouter l'huile de noix de coco et la défaire dans la farine avec vos doigts jusqu'à ce qu'il y ait plein de petits morceaux. Ajouter l'eau glacée graduellement jusqu'à ce que toute la farine soit intégré à la pâte et qu'il n'en reste plus dans le bol. Mettre la pâte dans un papier ciré et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

Pour le roulé de pizza

1/2 conserve de lentilles, égoutté et rincé
1/2 paquet sans viande haché yves veggie
1/2 paquet de pepperoni yves veggie, les rondelles coupées en moitié
1 poivron rouge haché finement
6 gros champignons hachés finement
2 c. à soupe sauce à pizza
1 c. à thé fines herbes à l'italienne
1 c. à thé basilic séché
1 c. à thé origan séché
1 c. à thé poudre d'oignon
sel et poivre, au goût

Pour le reste

une conserve de 213 ml de sauce à pizza
125 g de fromage râpé

Dans une grande poêle à feu moyen, déposer les lentilles et le sans viande avec le poivron rouge haché et les champignons hachés et faire revenir quelques minutes. Ajouter la sauce à pizza et toutes les épices et bien mélanger. Continuer la cuisson quelques minutes à feu moyen-doux. Ôter la poêle du feu et laisser refroidir.

Pendant ce temps, mettre de la farine sur votre comptoir et étendre la pâte jusqu'à ce que vous ayez la forme d'un gros rond. La pâte ne doit pas être trop mince sinon elle va percer lors de la cuisson. Étendre la sauce à pizza en laissant un espace près du bord d'environ 1 cm pour ne pas qu'elle déborde lors de la cuisson.



 Étendre ensuite le mélange de sans viande haché, de lentilles, de légumes et d'épices. Ajouter le pepperoni tranché et recouvrir de fromage (voir la photo).

 
Rouler le tout de la même manière que vous rouleriez des brioches. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. (vous pouvez aussi faire toute cette étape sur un papier parchemin et en abaissant la pâte sur celui-ci. Cela facilitera grandement la suite et évitera de percer lors d'un potentiel déplacement du roulé une fois garni et roulé). Ne pas couper le roulé avant de l'enfourner.

Préchauffer le four à 400 F (200 C). Enfourner pour 15 minutes. Augmenter la température à 425 F et poursuivre la cuisson 15 minutes supplémentaire. Laisser refroidir 10 à 15 minutes, couper en tranches puis servir accompagné d'une belle salade.

Imprimer la recette

Commentaires

Lilipuce a dit…
Wow il y a du stock là dessus! J'adore les roulés de ce genre, parfait pour les restants! ;)
Gabrielle a dit…
Je ne dis pas mieux! & je prends pour les prochains menus, c'est certain! Ça va pogner en titi par chez moi :)
Mathieu a dit…
Oh my god, ça l'air trop bon!!
Virginie a dit…
Waouhhh! Terrible cette photo! J'en ai l'eau à la bouche!
Bisous choupette

Messages les plus consultés