Pizza sur pain naan à l'aubergine et poivron rôti avec pesto de kale

J'aime les pizzas sur pain naan, d'ailleurs en voici la preuve juste ICI. Je trouve que le pain naan est juste parfait alors je n'ai pas envie de me donner du mal à faire la pâte surtout que ce n'est pas tous les jours ou j'ai l'envie ni le temps de passer plus de 30 minutes en cuisine, je suis comme tout le monde j'imagine de temps en temps bien que ce soit franchement ma passion la grande majorité du temps et que je pourrais y passer ma journée, si cela était possible...!

J'ai voulu passer 1/2 aubergine et 1/2 poivron rouge qui traînait au réfrigérateur et comme je n'aime pas jeter rien, j'ai décidé de faire un pesto de kale pour garnir la pizza car j'en avais une quantité industrielle. Comme j'ai aussi plein de basilic sur le balcon et de la fleur d'ail au frigo, c'était le bon moment pour passer tout ce petit monde non?! Cette pizza est peut-être fort simple en soi mais l'aubergine, le poivron grillé, les tomates séchées et le pesto de kale lui confère un goût incomparable et pourtant tout est si simple, que de beaux ingrédients de saison, qu'est-ce que je peux aimer l'été!

Si vous essayez celle-ci, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook. Bon appétit!


Pour 3 pizzas naan:

1/2 aubergine coupée en tranches fines
1/2 poivron rouge en fines lanières
un peu d'huile d'olive
un peu de sel et de poivre

6 tomates séchées dans l'huile, hachées

Pesto de kale:

1/2 tasse compacté de basilic frais
1/2 tasse fleur d'ail hachée (ou 2 gousses d'ail hachées)
1/4 tasse amandes
1/4 tasse levure nutritionnelle
pincée de sel
2 1/2 tasse chou kale haché grossièrement
un peu de jus de citron (qté au goût)
1/3 à 1/2 tasse huile d'olive

fromage râpé, au choix (ou fauxmage)

Préchauffer le four à 400 F (200 C) et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Déposez-y votre aubergine en tranches fines ainsi que votre poivron rouge en lanières et arroser d'un peu d'huile d'olive (1 à 2 c. à soupe) et saler et poivrer légèrement. Enfourner pour 15 minutes puis laisser refroidir légèrement.

Pendant ce temps, faites votre pesto de kale. Dans le bol du robot culinaire, déposez tous les ingrédients pour faire le pesto sauf l'huile d'olive. Actionnez le robot culinaire jusqu'à ce que tout soit haché. En le laissant toujours fonctionner, ajouter l'huile graduellement jusqu'à ce que vous ayez la consistance désiré. Rectifier l’assaisonnement si désiré en ajoutant un peu plus de sel ou un peu plus de jus de citron, au goût.

Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin et déposez-y vos 3 pain naan. Étendre du pesto de kale (ne vous gênez pas pour en mettre sinon ça ne goûtera pas), recouvrir le pesto des tranches d'aubergine, des lanières de poivron rouge. Parsemer chaque pizza de morceaux de tomates séchées et ajouter un peu de fromage (ou de fauxmage - ici je n'avais plus que cela) râpé. Enfourner dans le four préchauffé à 350 F (180 C) pour 10 minutes. Laisser refroidir 2-3 minutes puis déguster immédiatement.

Imprimer la recette

Commentaires

Lilipuce a dit…
Ah les légumes grillés, ça fait toute la différence! J'aime beaucoup la combinaison des ingrédients dans cette pizza :)
Kim G. a dit…
J'aime tellement les pizz aux légumes grillés, miam!
Andréanne a dit…
Les pizzas sur naan c'est tellement la vie! J'Adore ta version remplie de beaux légumes :)
Virginie a dit…
J'avais réalisé aussi un pesto de kale mais mes hommes n'avaient pas aimé. Super cette pizza aux légumes!

Messages les plus consultés