Quesadillas haricots blancs & patates sucrées

Des quesadillas auprès des enfants, c'est toujours super winner! C'est d'ailleurs l'un de mes repas de prédilection du vendredi, quand je n'ai pas envie de cuisiner plus que ça mais que je veux quand même servir quelque chose de santé et de différent à mes enfants. Parfois c'est aussi de la pizza, parfois c'est aussi même des crêpes, oui vous avez bien lu, des crêpes chez nous ça se mange à n'importe quel repas, tant que les enfants sont heureux, je suis heureuse! :-)

Bref pour en revenir à ses quesadillas, ils sont simples, rapides, les haricots blancs ne sont ni vus, ni connus puisque mélangés à la patate sucrée, aux épices et à la salsa. Une jolie recette tout à fait gagnante qui, je suis certaine, plaira à vos enfants. Essayez la et venez m'en reparler!

Vous pouvez retrouver également toutes mes recettes sur ma page Facebook ainsi que du contenu exclusif (par exemple, je partage à l'avance les recettes de la semaine suivante en photo!). Partagez surtout si vous aimez! Bon appétit! :-)


Pour 6 portions:

12 tortillas (petites)

2 tasses patates sucrées (ou 1 grosse)
540 ml (19oz) conserve haricots blancs rincés et égouttés
1 tasse chou kale haché finement (ce pourrait être des bébés épinards hachés finement)
1 poivron orange (ou rouge) haché finement
1 c. à thé poudre d'ail
1 c. à thé poudre de chili
1 c. à thé paprika fumé
1/2 c. à thé cumin
1/3 tasse salsa douce
1 1/2 tasse fromage râpé
sel et poivre, au goût

Couper les patates sucrées en petits cubes et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Pendant ce temps, rincer et égoutter les haricots blancs et les déposer dans un grand bol. Une fois les patates sucrées tendres, les égouttez et les ajouter dans le bol avec les haricots blancs et écraser en purée grossièrement à l'aide d'un pilon à pommes de terre. Il se peut qu'il reste des haricots blancs entiers et c'est parfait ainsi. Ajouter le fromage, la salsa, le kale haché, le poivron haché puis les épices, saler et poivrer au goût. Bien mélanger. Répartir environ 1/2 tasse de la préparation sur chaque tortilla et recouvrir d'une seconde. Faire chauffer une poêle à feu moyen. Y vaporiser un peu d'huile en spray. Lorsqu'elle est bien chaude, déposer le quesadilla et faire dorer 1 à 2 minutes de chaque côté. Retourner et faire pareillement de l'autre côté. Couper en 4 morceaux et servir immédiatement.

Imprimer la recette

Commentaires

Virginie a dit…
Pas mal de cuisine mexicaine chez nous en ce moment mais souvent avec plein de p'tits bols et chacun garni comme il le souhaite. Je ne connais pas les quesadillas. Ta garniture me tente beaucoup.
Bisous
Très sympathique votre quesadilla !! Ca donne envie de picorer !

Il vous reste une petite place ?
http://unchatdanslacuisine.fr/2017/06/06/macaron-dete-a-framboise/
Barachois a dit…
Avec le fromage végétalien à râper Gusta, c'est vraiment mais vraiment bon!!

Messages les plus consultés