Pâté au sans viande haché et lentilles aux épices cajun

Pour passer un restant de pâte surgelé, quoi de mieux que de réaliser un pâté délicieux, relevé, rempli de saveur et irrésistible. Accompagné d'une belle salade verte, c'est un beau plat qu'on peut réaliser en tout temps, il utilise des ingrédients que vous avez probablement tous dans votre garde-manger donc il est, évidemment, peu coûteux et il fait plaisir à tout le monde autour de la table. J'espère vraiment que vous l'aimerez autant que ma "gang" ici!

Si vous l'essayez, venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook. Bon appétit! :-)


Pour 6 portions:

1 c. à soupe huile d'olive (ou huile de noix de coco)
1 oignon haché finement
1 poivron rouge en petits cubes
1 courgette en petits cubes
1 tasse maïs surgelé
2 c. à soupe épices cajun
1 c. à thé cumin
1 c. à thé poudre d'ail
sel et poivre au goût  (y aller mollo avec le sel car les épices cajun sont déjà bien salés)
1 conserve de 540 ml ( 19 oz) de lentilles égouttée puis rincée
1 pqt de 340 g de sans viande haché ordinaire
1 c. à soupe sirop d'érable
1 tasse fromage râpé (ici cheddar mi-fort)

1 rouleau de pâte feuilleté surgelé, décongelé

Hacher tous vos légumes très finement. Dans une grande casserole, chauffer 1 c. à soupe huile d'olive (ou huile de noix de coco) a feu moyen et faites revenir vos légumes quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient presque cuits. Ajouter le maïs surgelé à ce moment, les épices cajun, le cumin, la poudre d'ail puis saler et poivrer, au goût. Bien mélanger pour que les épices soient bien répartis. À ce moment vous pourrez rajouter le reste des ingrédients à savoir les lentilles égouttées puis rincées, le sans viande haché, le sirop d'érable puis le fromage râpé. Bien remuer à la cuillère de bois jusqu'à ce que le fromage soit fondu et fermer le feu.

Transférer la préparation dans un grand plat à cuisson rond puis y étaler la pâte feuilleté en prenant soin de bien rentrer les côtés vers l'intérieur. Badigeonner d'un peu de lait de soya (ou lait ordinaire) puis enfourner dans un four préchauffé à 375 F pour 15 minutes. Après 15 minutes, diminuer la chaleur du four à 350 F (180 C) et poursuivre la cuisson de 15 à 20 minutes supplémentaire. Servir accompagné d'une salade verte.

Imprimer la recette

Commentaires

Gabrielle a dit…
Vraiment juste trop yum :) À mettre au menu bientôt, c'est certain!

Messages les plus consultés