Pâtes "one pot" saucisses et légumes

Les enfants aiment les pâtes, les plus grands les aiment tout autant également! En semaine, vous avez certainement envie d'un plat qui ne prend pas des heures à faire, un plat complet, santé, rempli de saveur et de couleur et qui plaira à tous. Voici la solution, elle est juste ci-dessous! ;-)

Il y a des recettes en cuisine qu'on doit travailler plus d'une fois. Celle-ci en est une, pas au niveau des saveurs mais au niveau de la quantité des liquides et de la quantité des pâtes. Plus facile à dire qu'à faire un "one pot" ah ah (!!) mais c'est si bon que j'en aie déjà créé un deuxième que j'ai hâte de vous partager bientôt! La première fois il restait bien trop de liquide dans le fond de la casserole. J'ai donc voulu la refaire avant de vous la présenter pour que celle-ci soit parfaite et elle l'est! Mes enfants en sont fous! Vous pouvez modifier la recette avec les légumes de votre choix, par exemple pour la deuxième fois j'ai même rajouté des champignons qui étaient sur le bord de la poubelle donc c'est vraiment une recette adaptable à votre frigo et ce qu'il contient.

J'espère que vous aimerez autant que nous ici. Surtout venez m'en reparler ici ou sur ma page Facebook, vous pouvez aussi me partager vos photos si vous la faites ça me ferait super plaisir! Bon appétit!


Pour 6 à 8 portions:

1 c. à tab huile de noix de coco (ou huile d'olive)
360 g de saucisses italiennes végé (type Gusta) coupées en rondelles (ou saucisses non végé, au goût)
4 tasses ou 345 g de fusilli 
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 poivron rouge en petits cubes
1 courgette en petits cubes
1 conserve de tomates en dés (28 oz ou 796 ml)
2 tasses bouillon de légumes
1/2 c. à thé DE CHAQUE: basilic, origan, thym, épices italiennes
sel et poivre, au goût
1 c. à thé cassonade
1 c. à tab vinaigre balsamique
2 tasses bébés épinards frais
1 tasse fromage cheddar mi-fort râpé (si vous êtes vegan, omettez le fromage ou mettez-y du Daiya)
1/3 tasse Belsoy (ou crème 15%, au choix)


Dans une grande poêle, faire dorer les saucisses coupées en rondelles dans un peu d'huile de noix de coco (ou huile d'olive) jusqu'à ce que bien dorés des deux côtés. Laisser de côté ensuite.

Dans une grande casserole, ajouter les légumes, les tomates en dés, le bouillon de légumes, les épices, le sel et le poivre, la cassonade, le vinaigre balsamique et les pâtes. Porter à ébullition. Lorsque celle-ci est atteinte, couvrir puis diminuer le feu à moyen-doux et laisser cuire 8 minutes environ à couvert. Retirer le couvercle après ce temps et faire cuire 5 minutes supplémentaire. Une fois les pâtes tendres, vous pouvez ajouter les derniers ingrédients soit le fromage, le Belsoy, les bébés épinards. Bien mélanger et ajouter les saucisses italiennes. Laissez reposer 2-3 minutes et servez.

Imprimer la recette

Commentaires

Mathieu a dit…
Yay, un autre one pot à tester :)
Lilipuce a dit…
J'adore les recettes vide-frigo et encore plus les one pot!
Petit conseil, si jamais tu essaie un one pot avec des pâtes de blé entier, met moins de liquide. Je me suis ramassé avec une soupe l'autre jour hihi!
Choupikyky a dit…
Merci Lili, je n'ai pas encore essayé avec les pâtes de blé entier mais je retiens ton conseil!!

Merci Mathieu, celle-ci est particulièrement goûteuse! ;)
Gabrielle a dit…
On aime les one-pot! J'en fais justement un ce soir et je sens qu'il va me sauver bien du temps. Le tien sera à essayer bientôt, c'est certain :) Continue de créer, j'aime ça mouahaha!
Anonyme a dit…
Recette parfaite pour la semaine vraiment très rapide et encore plus quand les légumes sont préparés la veille. Très goûteux et la consistance est parfaite. Merci pour tes multiples tests qui nous donne une recette clé en main. Nous avons adoré chez-nous et elle sera à refaire et à refaire.

Valérie
Choupikyky a dit…
Merci beaucoup Valérie c'est super gentil et apprécié je suis contente que tu aies aimé!
vegekat a dit…
Je l'ai fait ce soir et le tout à passé le test haut la main auprès de mon chum et des deux enfants !! Merci ! :)

Messages les plus consultés