Boulettes vegan aux courgettes et pois chiches

Vite ainsi, le titre peut paraître bien peu attrayant, ET POURTANT, il ne faut pas se borner à celui-ci car ces boulettes végé sont délicieuses, remplies de goût et super rapides à réaliser avec que des ingrédients simples tel que des courgettes (sans blague!), des pois chiches, des épices, un peu de jus de citron et de la levure nutritionnelle (ça donne un p'tit côté fromagé pas désagréable du tout!). Pour un souper de semaine rapide, on fait difficilement mieux. Elles seront à leur meilleur servi sur des pâtes et accompagné de sauce marinara et d'un peu de parmesan vegan (que je ne vous aies toujours pas présenté...rofl...ça s'en vient!). Bon appétit!
Pour 12-14 boulettes:

Une conserve de 19 oz de pois chiches, égouttés et rincés
3 gousses d'ail
1/2 tasse de gros flocons d'avoine
1 cuillère à thé de basilic séché
1 cuillère à thé d'origan séché
1/2 cuillère à thé de sel
2 cuillères à soupe de levure nutritionnelle
Jus de 1/2 citron
1 grosse courgette râpé (à la râpe à fromage) équivalent à environ 1 tasse
32 onces sauce marinara
Les pâtes de votre choix

Dans le bol d'un robot culinaire, mélanger les pois chiches égouttés et rincés, les gousses d'ail et les flocons d'avoine. Pulser pendant environ 5-10 secondes, jusqu'à ce que finement haché (on ne recherche pas une purée par contre). Transférer dans un grand bol avec les herbes séchées, le sel, la levure nutritionnelle, le jus de citron et les courgettes. Mélanger ensemble jusqu'à ce que bien combiné.
 
Préchauffer le four à 375 ° F puis recouvrir une plaque à pâtisserie avec du papier parchemin. En utilisant vos mains, former environ de 12 à 14 boulettes. Disposer sur la plaque à pâtisserie à quelques centimètres d'intervalle puis cuire au four pendant 25 minutes. Pendant ce temps, cuire les pâtes selon les directives. Une fois que les boulettes de courgettes sont dorées, enlevez-les du four et mettez de côté. Servir les pâtes chaudes et cuites avec sauce marinara et déposez quelques boulettes de courgettes sur le dessus.

Imprimer la recette

(Source: Making thyme for health)

Commentaires

Gabrielle a dit…
YEAAHHH! Une autre recette de boulettes à essayer :D Mercii!
Virginie a dit…
Des p'tites boulettes, miammm!
Bisous

Messages les plus consultés