Barres tendres au riz soufflé et chocolat

Ahhhh les barres tendres, chaque semaine (ou aux 2 semaines) j'en fais à mes 2 cocos pour un p'tit dessert santé (et sans noix-école oblige!) plutôt que d'acheter des trucs du commerce remplit d'huile de palme et d'ingrédients douteux!!! Dans cette recette, il n'y a rien de bien compliqué et que des ingrédients simples, je pense qu'en 5 minutes, vous pouvez les avoir terminés et 15 minutes plus tard être entrain de les couper, les emballer puis de les glisser dans les boîtes à lunchs de vos chéri(e)s. Elles n'ont pas seulement plu à la maman (j'en ai mangé une en les coupant mais chuuuut!) elles ont aussi plu à mes 2 as qui m'ont demandé de les refaire, yeah! Une recette de plus pour ma collection de dessert santé pour l'école! :-)
1/2 tasse de poudre de cacao 
1/2 tasse d'huile de noix de coco (ma préférée- CLIC) * ne pas substituer pour du beurre car ça ne fonctionnera pas aussi bien * (j'ai testé dans ma cuisine!)
5 cuillères à soupe de sirop d'érable 
1 cuillère à thé d'extrait de vanille 
1 tasse de céréales de riz (type rice krispies) 
pincée de sel
  
Faire fondre l'huile de coco avec la poudre de cacao dans une petite casserole à feu doux. Ajouter le sirop d'érable, la vanille et une pincée de sel et bien mélanger. Dans un bol, mélanger les céréales de riz et le mélange de chocolat pour que les céréales de riz soient complètement recouvertes et bien mélangées. Tapisser un moule à pain 9x5 avec du papier parchemin. Verser le mélange de céréales et de chocolat. Étaler uniformément. Mettre au congélateur pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient complètement durcis. Soulevez le papier parchemin du moule et coupez en barre. Gardez au congélateur pour que le chocolat reste ferme.

Imprimer la recette

(Source: Served from scratch

Commentaires

Virginie a dit…
Non seulement je ne vais rien dire mais en plus, je vais en chiper une. Alors, chuuuuuttt toi aussi! ;-)
Bisous
Gabrielle a dit…
Oh la laaaaaaa, belle recette le fun à faire ça :) Je mets sur ma liste pour des collations futures!
Mathieu a dit…
Je n'ai jamais acheté de Rice Krispies de ma vie, pourtant c'est bon! Elles ont l'air bien chocolatées ces barres!!!!
Lilipuce a dit…
Je prends ta recette avec grand plaisir!

Messages les plus consultés