8.4.16

Coquilles farcies végétaliennes à l'aubergine rôtie

Pas de ricotta au réfrigérateur? Pas de soucis. On réalise des coquilles farcies avec ce que l'on a. Ici, j'avais oublié mon aubergine 2 semaines dans le tiroir à légumes...hum hum...devant la mollesse de celle-ci, il n'y avait pas grand chose à faire et je n'avais vraiment pas envie de la jeter (on évite au max le gaspillage!). Une brique de tofu dans le frigo, un peu de pesto au basilic et une aubergine rôtie au four, c'est pas mal tout ce qu'il vous faudra pour réaliser ses délicieuses coquilles remplies de saveurs. On arrose le tout de sauce marinara du commerce ou faites maison bien rapidement et le tour est joué. Une petite salade pour accompagner le tout et on es heureux (pourquoi pas un petit verre de vin avec ça, c'est toujours de circonstance non?!) Bon appétit! :-)
Pour 21 coquilles

Pour environ 5 portions:
  
21 coquilles géantes 
3/4 d'une brique de tofu ferme, légèrement épongé 
1 1/2 c. à tab pesto au basilic 
sel de mer 
1/2 tasse de fromage (Go Veggie ou Daiya si vous êtes vegan) sinon fromage ordinaire 
1/2 grosse aubergine, coupé en 1/4 tours pouces (j'ai utilisé l'aubergine complète car elle était pas si grosse que ça) 
1 1/2 tasse de sauce marinara 



Saupoudrer l'aubergine que vous aurez coupée en rondelles au préalable avec du sel de mer et placer dans une passoire dans l'évier pour laisser égoutter. Après 10 minutes, rincer légèrement, puis séchez. Trancher en cubes, déposer sur une plaque à biscuits et mélanger à de l'huile d'olive et à du sel de mer.  Mettre le four à broil et faire griller pendant 5-10 minutes ou jusqu'à ce que légèrement bruni et ramolli, en remuant une ou deux fois durant la cuisson. Mettre de côté. 

Ensuite, emmener une casserole d'eau salée à ébullition et ajouter les coquilles. Remuer une fois et cuire selon les instructions du paquet. Aussi, préchauffer le four à 375 F.  Alors que les coquilles sont entrain de cuire, mettre le tofu dans un robot culinaire (briser le tofu en gros morceau) et pulser quelques fois pour le briser. Puis ajouter le pesto, une pincée de sel de mer, du fromage et mélanger jusqu'à ce que juste combiné. Goûtez un peu et ajuster au goût si vous avez besoin d'un peu plus de sel ou de pesto. Incorporer les aubergines grillées et pulser encore un peu.

Une fois que les coquilles seront cuites, les égoutter et laisser refroidir légèrement. Verser 1/2 tasse de sauce marinara dans le fond d'un plat 9 x 13 , puis farcir les coquilles avec la garniture. Déposez les coquilles farcies dans le plat, puis garnir avec le reste de sauce marinara - elles devraient en être partiellement recouvertes. Cuire au four pendant 35 minutes ou jusqu'à ce que chaud et bouillonnant. Servir immédiatement. Celles-ci vont très bien avec de la salade César, du brocoli cuit à la vapeur et / ou du pain à l'ail.

Note

Si vous n'êtes pas végétalien, vous pouvez ajouter un oeuf pour faire la liaison lorsque vous passerez tous les ingrédients au robot mais cela n'est pas nécessaire car la liaison se fera d'elle même. 
  
Imprimer la recette

(source: Minimalist baker)

4 commentaires:

Gabrielle a dit...

Wow, wow, wow!!! Sauvetage d'aubergine, J'A-DO-RE!!!! Ça a l'air savoureux comme tout et clairement, on ne s'ennuie pas de la ricotta ici :) WOW!

Chris a dit...

Bonne idée !

Lilipuce a dit...

Voilà une super idée pour faire manger de l'aubergine à ma famille!

Virginie a dit...

Oh, j'adore, j'adore!
En plus, ça sent l'été ces p'tites choses... Mmmm!
Bisous