Lasagne de tortillas (végé)

J'avais envie d'essayer une lasagne de tortillas depuis longtemps et j'avais la recette toute prête devant mes yeux depuis genre 1 mois, celle-ci contenait du bœuf haché. Lundi, l'envie de viande ne me tentait tellement pas que je ne me sentais pas capable de faire la version prévue (oui, oui, c'était à ce point la...ce doit être un truc de femme enceinte et de fin de grossesse ah ah!) donc je me suis mise à la recherche d'une version sans viande. J'ai trouvé mon bonheur dans la cuisine de Full Vedge et le jour même voilà que celle-ci était réalisée dans ma cuisine. Ce fut vraiment excellent (bon OK, les 3 enfants n'ont pas été unanimes sur ce sujet, seulement 2 sur 3) mais mon mari et moi avons vraiment aimé au point de manger ce qui restait dans l'assiette des petits (on ne jette pas les restes aussi minimes soient-ils hein!). En bref, c'est facile, rapide et on a tous ses ingrédients dans le garde-manger donc c'est parfait. C'est à essayer, miam! Vous pouvez varier les légumineuses et les légumes à votre guise.
6 grandes tortillas 
1 tasse de tomates broyées (en conserve) + 2-3 c. à soupe pour le dernier étage (la prochaine fois j'utiliserai de la salsa)
1½ tasse de haricots rouges, rincés et égouttés 
1 poivron rouge, haché
2 oignons verts, haché 
1½ tasse de maïs en grains  (1 tasse ici ont suffit)
1 c. à thé de poudre de chili
Sel et poivre 
1 contenant de fromage à la crème tartinable
3 tasses de fromage Monterey Jack (ici cheddar)

Dans un bol, mélanger ensemble 1 tasse de tomates broyées, les haricots rouges, le poivron, les oignons verts, le maïs, la poudre de chili, le sel et le poivre. Réserver.

Sur une plaque à cuisson, om superpose les tortillas en ajoutant dessus la garniture dans cet ordre :


Première tortilla : étendre ⅓ du mélange de légumes et de haricots avec ½ tasse de fromage.
Deuxième tortilla : tartiner de fromage à la crème.

Troisième tortilla : étendre ⅓ du mélange de légumes et de haricots avec ½ tasse de fromage.

Quatrième tortilla : tartiner de fromage à la crème.

Cinquième tortilla : étendre ⅓ du mélange de légumes et de haricots avec ½ tasse de fromage.

Sixième tortilla : Napper de tomates broyées (2-3 c. à soupe) et garnir du fromage restant.

Cuire au four à 350 °F pendant 35-40 minutes.

Commentaires

Pipette1110 a dit…
miam! c'est le genre de lasagne que j'adore, celles avec des tortillas sont mes préférées! J'ai découvert cà avec une recette de Chef John (FoodWishes, sa recette s'appelle King Ranch Casserole) c'est juste excellent!
~nancy a dit…
Miam! Ça semble vraiment succulent et différent. J'adore! Tu as toujours de bonnes idées ma belle Sara.

Bo vendredi à toi XX
Kim G. a dit…
Déjà fait une version viandée de ce plat et nous avons adoré! Je note!
Gabrielle a dit…
Okay, c'est tellement une bonne idée!! J'avais acheté des tortillas pour finir une autre recette mais finalement, il m'en reste vraiment trop des tortillas! Je suis certaine que mon copain aimerait beaucoup cette lasagne de tortillas. Je modifierai certains trucs pour adapter la recette au contenu de ma cuisine mais j'adore. Merci Sara, je fais ça cette semaine c'est sur! Veux pas gaspiller mes tortillas :) Sauveuse de tortillas tu es!!
Virginie a dit…
Donc si je comprends bien le p'tit jeu: on doit retrouver quel loulou n'a pas terminé son assiette... ;-) Choupinette, grand loulou ou p'tit loulou????? Je cherche... ?????
C'est bien tentant en tout cas.
Gros bisous ma choupette

Messages les plus consultés