Biscuits au beurre d'arachide et au chocolat


Me revoilà! Et je suis bien contente de vous retrouver! Je tiens d'ailleurs à tous et toutes vous remercier pour vos petits mots bien touchants qui m'ont fait réellement du bien. Je commence finalement à aller mieux, ça a été long mais au final je prend le dessus. À croire que les microbes étaient plus que tenaces wow! De plus je commençais drôlement à m'ennuyer de vous...et de cuisiner! Voilà 1 semaine que je n'ai rien eu la force de faire...maintenant, à vos marques, chaudrons et casseroles, j'arriiiiive! :-)

Voici donc une bien jolie recette de cookies croustillants à souhait...c'est mon petit loup qui me les demandait depuis bel lurette, je lui ai fait plaisir car je dois bien vous avouer que des biscuits au beurre d'arachide ça ne me fait pas un gros "clin d'oeil" malgré que ceux-ci sont franchement parfaits! Oui ça goûte le beurre d'arachide bien évidemment mais avec le mélange de chocolat, ils partiront à la vitesse grand V.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Pour environ 20 gros biscuits:

3/4 tasse(175ml)de cassonade tassée
1/2 tasse(125ml)de beurre ou margarine, ramolli
1/3 tasse(75ml)de beurre d'arachide croquant ou crémeux
1/4 tasse(50ml)de sucre
1 c. à thé(5ml)de vanille
1 oeuf
3/4 tasse(175ml)de farine
1/2 c. à thé(2ml)de bicarbonate de sodium
1/4 c. à thé(1ml)de sel
1 tasse de grains de chocolat mi-sucré miniatures

Préchauffer le four à 350 F (180 C). Au batteur électrique, à vitesse lente, bien mélanger la cassonade, le beurre, le beurre d'arachide, le sucre, la vanille et l'oeuf. Incorporer la farine, le bicarbonate de sodium et le sel. Ajouter les grains de chocolat et mélanger.

Déposer par bonnes cuillerées à soupe sur des plaques à biscuits non graissées. Faire cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le tour des biscuits soit doré et que le centre ne semble pas tout à fait cuit. Retirer des plaques, déposer sur une grille et laisser refroidir.

Imprimer la recette

(source: Baker's, le chocolat à son meilleur)

Commentaires

clémence a dit…
miam, ils sont très gourmands...
pixel. a dit…
Bon retour ma chère, je commencais à me demander là ! Belle recette, je vais devoir essayer, ici le chum est les minous sont de vrais consommateurs de cookies :)
~nancy~ a dit…
..quelle beau retour ma chère Sara!!..

..contente de voir que ton tit côté bien gourmand n'est pas disparu lol!!!!!!!

..heureuse de te retrouver;)

~nancy xx
~Lexibule~ a dit…
En effet quelle beau retour Charmante Sara!! C'est un Bonheur que de te retrouver:))

Tes biscuits semblent tellement bons!! L'association du beurre d'arachide avec le chocolat, humm... succès assuré;)

Merci et bon mercredi à toi!! xxx
Virginie a dit…
Ils me semblent parfaits pour se remettre sur pied!
Contente de te retrouver et de voir que tu vas mieux! J'espère qu'il fait aussi beau chez toi qu'ici. Le printemps a enfin décide de pointer le bout de son nez et qu'est-ce que ça fait du bien de voir le soleil...
Blanc-manger a dit…
Contente de ton retour en force...!!
Moi non plus je ne suis pas très beurre d'arachides mais je sais qu'il y a des personnes ici à la maison qui seraient très contents de savourer ces biscuits!
Yum a dit…
Ces cookies ont l'air absolument terribles avec le beurre d'arachide!
Isabelle a dit…
Bon retour Sara et wow super la recette de biscuit, c'est tellement bon.

Bon mercredi à toi :)
Josée a dit…
Bon retour Sara,
un retour en force à ce que je peux voire ;)
Sonya a dit…
Yes she's back !!!

Bien contente de te savoir de retour et de savoir que ces vilains virus ne sont de mauvais souvenirs :)))

Une bien belle gourmandise que tu nous présente là hmmm
Esther B a dit…
BOn retour ma belle Sara:)
Zut j'aime pas le beurre d'arachides mais je vais seulement contempler ta belle photo!
Sara a dit…
Un gros merci de vos petits mots si touchants!J'aime tellement partager la bonne bouffe avec vous toutes! Merci encore d'être là à tous les jours par vos petits mots et vos visites, c'est si apprécié!
Camille a dit…
Ils ont fait le bonheur de mes petits loups ces biscuits! Merci ma chère :)

Messages les plus consultés