21.5.07

Délicieux muffins aux brisures de chocolat


Mon p'tit loup adore les muffins au chocolat(à juste titre,j'ai déja publié plusieurs recettes qu'il adore: ici par exemple,ou encore ici et ici!Je vous avoues qu'à la fin,ça devient difficile de trouver une AUTRE recette de muffins...au chocolat bien entendu!J'avais celle-ci dans mon livre "muffins & biscuits"...une petite dernière que je n'avais pas essayé encore,et sont verdict à été clair:hmmmm hmmm!

Ingrédients

pour 12 muffins

1/3 tasse(75ml)de beurre ramolli
2/3 tasse(150ml)de sucre
2 gros oeufs
2 tasses(500ml)farine
2 c. à thé(10ml)poudre à pâte
1/2 c. à thé(2ml)de sel
2/3 tasse(150ml)de lait
2/3 tasse(150ml)de brisures de chocolat mi-sucré

Préparation

Préchauffer le four à 350F(180C).Dans un bol,réduire le beurre et le sucre en crème avec une cuillère en bois.Ajouter les oeufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse.Dans un petit bol,tamiser ensemble la farine,la poudre à pâte et le sel.En trois ou quatre étapes,en alternant avec le lait,incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides en mélangeant avec une cuillère en bois entre chaque addition.Ne pas trop mélanger.Incorporer les brisures de chocolat et remplir aux 3/4 des moules à muffins graissés.Faire cuire au four 18 à 20 minutes.Lorsque les muffins sont cuits,les sortir du four et laisser reposer plusieurs minutes.Démouler sur une grille et laisser refroidir.
(source:muffins & biscuits de brimar)

3 commentaires:

Lisanka a dit...

Très tentants ces muffins!

Audinette a dit...

ils ont l'air extra !

Félix a dit...

Très bon muffins!!!